Des solutions agiles pour les magasins de décoration d’intérieur
Le Blog du Monde de la MaisonLancer une boutique d’articles de décoration afin d’y réussir son implantation, exige d’avoir prévu de nombreux éléments marketing audacieux.
Dans un premier temps, finaliser une étude de marché permet de tester un nouveau concept de décoration.
La création d’un événement immersif, autour d’un thème inattendu, ou d’un message spécifique, va encourager la fidélisation des clients au fil des collections présentées.
Dans les domaines de l’ameublement, du linge de maison, des luminaires, des miroirs, des vases, des arts de la table, le choix de la localisation est primordial pour pouvoir surprendre les clients par une forte visibilité ultra design de la boutique.
Des décors contemporains, futuristes, ou rappelant une époque urbaine ancienne, ou une ambiance campagnarde apaisante, facilitent la mise en valeur de la diversité des objets de décoration placés dans un contexte inspirant.
Une analyse attentive du parcours client s’impose ensuite avant le lancement des nouveaux produits de décoration.
Pour un impact visuel représentatif réussi auprès de la clientèle, il est également important d’harmoniser parfaitement tous les niveaux de gamme dans l’espace donné.
Présenter des produits complémentaires par leurs couleurs ou leurs fonctionnalités suscite aussi l’adhésion au concept global de la boutique.
Enfin, prévoir un parcours client disruptif, c’est permettre au consommateur de s’attarder sur les produits phares exclusifs de la marque.
L’impact social et environnemental joue un rôle important.
Signalétique intuitive, totems électroniques ou encore tables tactiles : les conseillers de vente spécialisés dans le digital redoublent de créativité pour dynamiser les magasins de décoration.
L’objectif attractif est d’asseoir la notoriété des marques et d’assurer le succès des collections renouvelées proposées aux clients.
Le 06/05/2023