Réaliser soi-même des objets à impact social et environnemental

Le Blog du Monde de la Maison
Protection de l’environnement et tendance du “faire soi-même” Protection de l’environnement et tendance du “faire soi-même” Protection de l’environnement et tendance du “faire soi-même”

Dans une optique de développement durable, les consommateurs sont à la recherche de projets qui traduisent leurs idéaux, leur façon de consommer et qui optimisent leur budget.

Par-delà les standards, les clients cherchent des conseils spécifiques qu'ils peuvent s'approprier autour des valeurs du monde de la maison que sont notamment la convivialité, la générosité, la jovialité et la proximité.

La réalisation par soi-même de certains objets va dans le sens d'une personnalisation locale des produits à l'image de la diversité des territoires.

L'éco-jardinage, l'alimentation responsable, le choix des matériaux et des éléments recyclables : les consommateurs partagent leurs expériences sur les savoir-faire locaux au cours d'ateliers pratiques dédiés à ces thématiques.

Les clients sont davantage exigeants et ont des préférences dans la sélection des produits.

L’objectif est de réaliser des économies et de s'assurer d'obtenir le produit souhaité.

Les objets décoratifs peuvent être réalisés à partir d'éléments en carton, en utilisant de la peinture et des accessoires achetés dans des boutiques de loisirs créatifs.

Face au tout-jetable, l'essor de ce type d'activités de recyclage voire de réparation vise aussi à donner une nouvelle fonctionnalité aux objets fabriqués.

In fine, le consommateur réalise le projet rêvé à impact social et environnemental.



Le 22/02/2023

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.